Externalisation Comptable avec ORDEA : simple et efficace pour un budget maîtrisé

Externaliser la comptabilité et la paie est une bonne solution pour la plupart des PME qui n’ont pas les moyens de salarier toutes les compétences nécessaires à leur bon fonctionnement.

Nous avons su développer une offre complète et efficace d’externalisation totale ou partielle des différentes fonctions existantes au sein d’un service comptable afin de s’assurer notamment :

  • De la bonne tenue de sa comptabilité soit parce que nous nous en chargeons, soit parce que nous assistons le service comptable ;
  • De l’émission rapide d’une situation comptable mensuelle, trimestrielle ou semestrielle. Le dirigeant a ainsi en tant réel une vision claire et lisible de la situation de son entreprise et peut prendre, avec nos conseils s’il le souhaite, les mesures correctrices nécessaires ;
  • De l’émission en temps et en heure des bulletins de salaires avec tous les conseils inhérents au droit social ;
  • Du bon suivi des comptes clients grâce à notre service de relance clients ;

ORDEA a développé cette offre grâce à :

  • Des clients qui ont connu une forte croissance et pour lesquels il a fallu développer une très forte adaptabilité afin de répondre à l’évolution de leurs besoins ;
  • Nos collaborateurs qui sont très impliqués, compétents et ont une forte culture du résultat et de la satisfaction client. En outre, plusieurs d’entre eux ont une expérience de plusieurs années en entreprise ;
  • Un ciblage très rigoureux des compétences et des personnalités des collaborateurs en fonction du client ;
  • Un suivi et un soutien régulier par l’expert comptable.

Les points forts de cette offre d’externalisation de la comptabilité et de la paie :

  • Service à la demande regroupant de nombreuses compétences (DAF, chef comptable, comptable, DRH, secrétaire,…) impossibles à réunir avec un seul profil salarié,
  • Indépendance et impartialité dans le conseil contrairement à un salarié en situation de subordination,
  • Stabilité des intervenants,
  • Absence de management de personnel et de gestion psychologique (gain de temps pour se consacrer au développement),
  • Souplesse et modularité en cas de croissance comme de décroissance,
  • Maîtrise des coûts et des délais,
  • Exigence accrue du client difficile à avoir avec un salarié dont le client est dépendant,
  • Absence d’interruption du service (vacances, maladie, maternité),
  • Identification rapide des zones de risques et d’amélioration.